C’EST QUOI UNE ÉDUCATION DE JEUNES ???

Photo du 03-11-14 à 23.03 #6
OUR HAPPY LITTLE FAMILY

AUJOURD’HUI ON M’A SORTI UNE PHRASE QUE J’AI PAS COMPRIS :

« OUAIS MAIS TOI C’EST NORMAL QUE TU PRENNES TOUT LE TEMPS TA FILLE AU BRAS ET QUE TU NE LA LAISSES PAS PLEURER, C’EST COMME ÇA QUE VOUS ÉDUQUEZ VOS ENFANTS, VOUS, LES JEUNES. »

Bien sûr il faut noter que « les jeunes » c’est dit avec dédain, parce que en tant que jeune maman de 20ans de surcroit encore étudiante, il est évident que je n’ai pas le droit au même respect qu’une trentenaire.

ALORS JE ME SUIS POSÉE LA QUESTION : C’EST QUOI UNE ÉDUCATION DE JEUNE ?

Pour la plupart des personnes ça veut dire laisser tout faire à ses enfants, céder à tous les caprices et être super laxistes.

Et bien je ne suis pas d’accord ! Si j’ai fais un enfant, qui était je le rappelle un choix délibéré et pris en pleine conscience de tout ce que cela impliquait, c’était pour m’en occuper. Et à 6 mois ma fille n’est pas intellectuellement capable de faire un caprice. D’ailleurs avant 1 an/ 1an & demi un enfant n’en est pas capable. Donc si ma puce pleure ou réclame les bras apparement sans véritable raison, en fait il y en a une, et ce n’est pas parce qu’on ne comprend pas que c’est un caprice. Après tout où est le mal à vouloir un câlin ? Et où est le mal de répondre à cette demande?

En matière d’éducation je trouve que l’autonomie est trop décriée et je ne vois pas pourquoi je vais laisser pleurer ma fille pour qu’elle s’auto apaise de façon autonome ?! D’ailleurs appliquer des principes aussi archaïques pour des tous petits bébés je trouve ça terriblement idiot ! Par définition un bébé est TOUT sauf autonome. (oubliez le rêve du minimoys qui change ses couches tout seul ça n’existe pas)

Si mon rôle de mère est de l’amener progressivement vers le chemin de l’autonomie, Rome ne s’est pas faite en un jour, et un jour Pepette marchera et les choses se feront naturellement. A 15 ans elle sera assez autonome pour m’envoyer balader je ne me fais pas de soucis pour ça.

Le fait d’avoir eu un enfant jeune ne veut pas dire qu’elle aura le droit de tout faire, et oui manque de bol Maman sait quand même dire non et je suis assez grande pour savoir les limites à ne pas franchir. Et en plus de ça niveau exigences en politesse je pense que oui j’ai le niveau requis (je tanne assez mes petites filleules et tous les gamins autour avec ça). Oui je ne supportes pas les gros mots dans la bouches des enfants, je suis pointilleuse pour qu’ils disent bonjour-aurevoir-merci-s-il-vous-plait mais surtout que cela est un sens pour eux. C’est sûr ma puce va grandir et c’est sûr qu’un jour elle refusera de dire bonjour à quelqu’un, je pari même sur quelques caprices vers ses 2 ans, mais après tout il faut bien apprendre, il faut bien tester les limites et une fois qu’elles sont établies il n’y a pas de raisons que ça se reproduise.

OUI JE SUIS CONTRE LA FESSÉE, OUI JE SUIS CONTRE LES PUNITIONS « BÊTES » MAIS POUR AUTANT JE NE ME DÉFINIE PAS COMME LAXISTE.

Si avoir une éducation de jeune, c’est chérir son enfant, c’est l’entourer d’amour et d’affection et lui offrir les meilleurs conditions à son épanouissement pour qu’il soit bien dans ses baskets alors OUI j’ai une éducation de jeune et je le revendique 😉

5 réflexions sur “C’EST QUOI UNE ÉDUCATION DE JEUNES ???

Par ici les mots doux =)

