Top 10 de mes regrets concernant ma grossesse

1017741_10203626645129363_7804910226984235764_n-1
Photo prise 1 semaines avant mon accouchement

Si pendant la grossesse (et en particulier la première) tout est nouveau il y a pleins de choses que l’on zappe et comme je disais l’autre jour à une copine, j’ai aimé etre enceinte deux mois après avoir accouché

Voilà le top 10 de mes regrets concernant ma grossesse

1 – Avoir passé mon temps à me plaindre

Je suis trop grosse, j’ai mal au dos, j’ai l’air d’une baleine, je rentre plus dans mon 34, j’ai mal aux jambes, j’ai la nausée, je suis fatiguée, je peux plus mettre de talons … Bref j’ai passé ma grossesse à râler et du coup je n’ai pas profité tant que ça de ces 9 mois magiques.

2- Ne pas avoir pris suffisament de photos

Au début ça allait et puis je ne me supportais tellement plus dans ce mix de baleine croisée sumo que j’ai espacée les photos du coup j’en ai pas tant que ça à mon grand regret.

3- Ne pas avoir joué de mon statut de femme enceinte

Que ce soit dans le bus ou à la caisse du supermarché j’ai toujours compté sur la politesse des gens GRAVE ERREUR !!! J’aurai dû en abuser

4- Ne pas avoir assez dormi

Ouais parce que depuis que la naine est là j’ai des heures de sommeil en retard.

5- Ne pas avoir profité de l’instant T

Enceinte j’avais qu’une envie c’était d’accoucher et après coup ouais j’aurai dû profité de mon bidou, de ma puce qui bougeait à l’interieur et de tous ces petits trucs qui rendent la grossesse bien agréable.

6- Avoir écouté d’avantage la vendeuse du magasin pour bébé plutôt que mon instinct

Là c’est mon banquier qui parle, mais du coup j’ai pas mal de trucs qui n’ont jamais servis dans les placards

7- Ne pas avoir pu partager cette joie de la grossesse avec mon grand frère

Parce que on a deux caractères de cochons, qu’il a particulièrement mal vécu que sa jeune petite soeur soit enceinte, et qu’une bonne discution au calme aurait bien pu arranger les choses (mais aujourd’hui tout va pour le mieux il est dingue de sa nièce)

8- Ne pas avoir réussi à arrêter totalement de fumer

Bon j’ai terminé ma grossesse avec une cigarette par jour mais quand même j’aurai bien aimé avoir le courage d’arrêter

9- Ne pas être parti en vacances en amoureux

Parce qu’il a pas pu en prendre et que mine de rien ça aurait été nos dernières vacances à deux. Mais bon heureusement pour moi ^^ il a eu un accident du travail pendant ma grossesse qui lui a permis de passer 1 mois et demi à la maison quand moi de mon côté j’avais arrété les cours

10- D’avoir zappé à peu près tous les évènements importants autour de moi

Que ce soit les anniversaires et toutes les choses à souhaiter, enceinte j’oubliais tout ! Je me suis rattrapée depuis mais quand même j’aurai dû être un petit peu moins autocentrée

Je relirai cet article quand j’attendrai numéro 2 et que je passerai mes journées à me plaindre mais bon pas avant 3 ou 4 ans !!!

Et vous les mamans, des regrets par rapport à vos grossesse ??

4 réflexions sur “Top 10 de mes regrets concernant ma grossesse

  1. Plus sérieusement, je prtage globalement les memes que toi, neuf mois, qui passe passe, et c’est vrai que quand bébé est là, on se dit forcément qu’on a pas assez profiter de certaines choses !

    Aimé par 1 personne

Par ici les mots doux =)

