La grève du biberon

10547869_10204311268364516_6969946264405062992_o

Quand la princesse avait 2 mois

Déjà 3 semaines que bébé est en grève ! Oui 3 semaines que ma princesse refuse de boire mon lait au biberon, et pourtant je n’ai pas le choix il faut bien qu’elle ai quelque chose dans le ventre quand je suis au travail. J’ai toujours cru que mon allaitement se passerait TOUJOURS à merveille et voilà que la princesse me fait des siennes.

Ma passionaria du tétou qui refuse de boire mon lait autrement qu’au sein. Il faut dire qu’en 3 semaines on aura tout essayé : au bib, à la tasse, à la seringue, en flan (oui j’ai été cuisiner mon lait). NON pour bébé le lait de maman, C’EST AVEC MAMAN ! Et pourtant voilà près de 4 mois qu’elle a ses bibs tous les week end. Non je ne comprends pas ce qui a pu la faire changer à ce point de comportement.

Alors oui, j’ai craqué, ce week end j’ai dis à son Papa de lui donner du Lait industriel (euuurk) Oui du lait de vache pour mon bébé humain qui n’est pas un veau. J’espérais qu’elle refuse ce bibi et là miracle, elle l’a englouti. Je ne veux pas d’allaitement mixte et je me retrouve au pied du mur. Soit je l’affame, soit je lui donne un lait pas adapté (quoi qu’on en dise ça restera toujours du lait pour veau qui est en plein de produits chimiques). Ça ne l’a pas empêchée de retourner direct au tétou après et d’apprécier les tétées comme toujours mais oui je suis déçue.

Allaiter c’est naturel mais ce n’est pas toujours facile. Le pire c’est que lorsque j’en parle autour de moi j’ai le droit à  » tu sais elle a déjà 6 mois alors ce n’est pas bien grave » et blablabla et blablabla « Y a des bébés qu’on  sèvre bien avant ». Oui c’est vrai et il y a même des bébés à qui on donne dès la naissance cette merde industrielle, mais ce n’est pas une raison! Si on te dit que il y’a des gens qui mangent mac do tous les jours tu vas faire pareil ??

Mais j’y tiens moi à mon allaitement! J’aime allaiter et je ne veux pas casser ce lien si fort qu’il y a entre nous. Je vais continuer de tirer mon lait pour le week end comme ça son papa lui proposera toujours le mien en premier mais ça va être quoi quand en Février elle ira à temps plein chez nounou ?

Je ne veux pas envisager le sevrage, c’est trop tôt et ce n’est pas elle qui l’aura décidé, c’est contraire à mes convictions et à ce que me dit mon coeur de maman. J’espère que cette grève lui passera, maintenant la balle est de son côté car moi je ne lâcherai rien. 

Je suis déçue et désemparée et impuissante… C’est aussi ça être maman.

9 réflexions sur “La grève du biberon

  1. Bonjour,
    Je découvre ce blog qui est bien sympa!
    A 6 mois, ta fille peut peut-être manger en t’attendant non?Et téter soir, we et nuit.
    Ma pédiatre m’avait conseillé ça à ma reprise…
    Bon courage

    J’aime

    • C’est ce qu’on fait mais elle a encore besoin de lait en particulier le matin, du coup flan de LM pour remplacer le bib et au pire si elle en veut pas une compote histoire qu’elle ai quelque chose dans le ventre et tétée +++ quand je rentre mais ce serait bien plus simple si elle prenait son bib (je desespere pas)

      J’aime

  2. Je te trouve bien catégorique quand tu parles de lait industriel et que tu qualifis ça de « merde »… ma fille est en mixte depuis sa naissance car je n’ai pas eu de montée de lait suite à une césarienne très difficile bref! Bcp de personnes n’ont pas de lait et les enfants ont besoin de manger ils leur faut donc du lait industriel que ça te plaise ou non alors ne juge pas trop vite

    J’aime

    • Le manque de lait est très rare il y a 1000 raisons de donner du LA mais il n’a absolument pas les propriétés du LM et sa composition est quoi qu’on en dise chimique, remplie de sels d’aluminium et j’en passe
      Oui dans certaines situations le LA est necessaire et ici je ne dis pas qu’il ne faut pas donner le biberon j’exprime juste mon desarçonnement et la tristesse d’avoir eu à donner du LA

      J’aime

Par ici les mots doux =)