On a testé : la poussette au marché de Noël

ballon-pere-noel_fetesvosreves

Grande adepte de mon porte bébé ergobaby que je trimballe partout, c’est avec un naturel certain qu’avant de partir au Marché de Noël j’allais le décrocher du porte manteau et là, Z’hom a dit, « Aller viens on prend la poussette »

Je repose l’ergobaby on met les roues + le hamac dans le coffre on installe la naine dans le siège bébé et c’est parti.

On arrive à Grans, c’est blindé, obligé de se garer le long de la nationale. On sort, on sort les roues + le hamac, on manque de se faire écraser une première fois ,on déplie la poussette, on installe bébé dedans, on manque de se faire écraser une deuxième fois, on sort la chienne de la voiture. Bizarrement je commence à avoir de serieux doutes sur l’idée de Z’hom. On avance pour rejoindre le marché en zigzagant pour ne pas se prendre une voiture dans la tête, je dispute la chienne parce qu’elle essaie de se jeter sous toutes les roues des voitures. J’ai déjà envie de faire demi tour de retourner à Salon cherche mon foutu ergobaby. OUF on arrive au marché, je râle déjà parce que je vois une maman passer avec son porte bébé et elle me regarde l’air de dire « Ouais bah moi je galère pas pauvre cloche »

Pour l’instant bébé rigole tout va bien. On avance, on ralenti, on se fait bousculer par des abrutis qui ont pas vu qu’il y avait la poussette, j’évite de trop rouler sur les pattes de ma fifille de poil qui tire sur la laisse dès qu’elle voit un autre chien. On fait quelques stands, bébé veut téter, là faut trouver où s’arrêter,  elle râle dans sa poussette j’essaie de l’occuper comme je peux, si je m’étais écouter on serait en train de marcher et elle aurait son tétou en même temps, je fais la remarque à Z’hom il ne relève pas. On se cale sur une chaise à côté d’un étalage, là pratiquement tous les passants me fixent alors que je dégaine le tétou.

On remet la princesse dans la poussette, Z’hom prend ma place et moi je gère la chienne. Bébé bloque sur les ballons, on lui achète un Papa Noël géant qu’on attache sur le châssis, on met 10 minutes pour faire 10 mètres, la puce râle parce que ça avance pas, je la prends aux bras, Z’hom pousse la poussette vide et tient la chienne, je lui fait remarquer que « Quand même l’ergobaby c’est vachement plus pratique! » On rentre dans la salle des fêtes pour voir l’expo de santons (on est pas en provence pour rien). On repose la naine dans le hamac, elle joue à tirer la ficelle de son ballon à l’hélium, on s’arrête boire un verre, là Z’hom me regarde et me dit : « On aurait dû prendre le porte bébé », j’ai envie de l’étrangler avec la ficelle du ballon que bébé m’envoie dans la tête depuis 10 minutes, on retourne à la voiture en évitant de se faire écraser, on installe la puce dans la voiture, on replie la poussette, on part…

La prochaine fois qu’il veut prendre la poussette c’est sans moi !

Par ici les mots doux =)

