Ma fille, ou comment j’ai échappé à la PMA

 

 

ovocytes

Un sujet dont je ne parle jamais… Et pourtant, quelque chose qui me semble si loin, notre début de parcours en PMA.

Avec Z’hom on a vite voulu agrandir la famille. Alors on a essayé, 6 mois, un an puis un an presque et demi et en un an et demi j’ai mes règles, 2 fois … et là lors d’une visite chez le gynéco parce qu’on commençait à s’inquiéter le verdict tombe. Vous avez des ovaires d’apparence polykystique il faut faire un bilan, je vous envoie consulter ma consoeur au centre Clara à Aix.

Et nous voilà un mois plus tard devant ce médecin, mes prises de sangs de dosages des hormones à la main et la peur au ventre. Elle me confirme ce qu’avait dit le premier médecin sans que le bilan révèle de « vrais » ovaires polykystiques. Elle m’explique qu’en plus de ça mes antécédents d’anorexie + mon poids actuel bloquent sans doutes l’ovulation. J’ai une hystérographie à faire, Z’hom doit aller faire analyser ses petits zozo. Le reste de nos examens sont normaux et ça fait presque 2 ans qu’on essaie

On retourne voir la médecin qui me prescrit des injections d’hormones à faire pratiquement tous les jours pour simuler un cycle et induire l’ovulation et voir si comme ça je tombe enceinte, j’ai à nouveau un bilan à faire et on décide de commencer les hormones le mois d’après vu que le mois qui arrive est chargé qu’on part en vacances et qu’on a envie de se sortir un peu la tête de tout ça. Autant vous dire qu’à ce moment là, je suis pas bien du tout, je pleure beaucoup et la question se pose, et si rien ne marche?

On part en vacances 15 jours, entre temps j’allume une bougie à Notre Dame Des Miracles et on revient tout frais tout reposés, je fais ma rentrée tranquillement, et en rentrant des cours j’achète un test de grossesse, sans réelle raison d’ailleurs. Le lendemain matin, je fais le test et là, miracle : Je suis enceinte, 15 jours avant de commencer mon traitement. 2 ans après le début de nos essais.

La PMA, je l’ai touché du doigt, ma fille, c’est mon bijou, ma princesse, pour le clin d’oeil à la bougie allumée on l’a appelée LUZ (lumière en espagnol). Je ne sais pas comment les choses se passeront lorsqu’on en voudra un deuxième, il y a un énorme point d’interrogation. La vie nous le dira. A tous les parents en PMA, ne perdez pas espoir, je vous envoie tout plein de courage et je vous souhaite que du bonheur.

Et petit clin d’oeil avec l’affiche en photo qui était dans la salle d’attente de la doc’

6 réflexions sur “Ma fille, ou comment j’ai échappé à la PMA

  1. Décidément, c’est très bizarre cette histoire! Ma gynéco a fait le même diagnostique sur mon ovaire gauche il y a quelques semaines (et pareil, antécédent d’anorexie à la con). Ton article me rassure, nous on est encore en période d’essai vu que ça fait que quelques semaines que le diagnostic est tombé, mais ton article me (nous) donne le moral! Vous êtes une si jolie famille!
    Beaucoup de bonheur à vous trois et les doigts et les orteils déjà croisé pour votre prochain petit bout! 🙂

    Aimé par 1 personne

      • Merci 🙂 j’ai trouvé une bonne gyneco sur Marseille mais elle m’a parlé d’un centre pour la pma, elle ne m’a pas encore mis en lien avec eux, elle m’a dit qu’on verrait ça dans 6 mois, après la période d’essai. Mais je garde l’adresse, merci beaucoup. Pour le bilan hormonal, pas d’anomalie, le taux de fertilité est plutôt bon. Je croise les doigts !

        J'aime

      • Pas évident quoi
        J’ai choisi Aix car à Marseille le professeur ne pouvait pas m’accorder de rdv avant 6 mois alors que Aix elle me prenait en 1 mois
        Mais à Marseille ils ont super bonne réputation aussi

        PLEIN DE COURAGE =)

        Aimé par 1 personne

  2. Comme quoi il ne faut pas se dire que tout est perdu, ta fille est un petit bonheur tombé du ciel. C’est magique, et bons nombres d’entre nous ont du mal à concevoir. Pour ma part ça a duré 1 an. Je suis tellement heureuse de pouvoir porter la vie et je le souhaite à toutes les femmes.

    Aimé par 1 personne

Par ici les mots doux =)

