Soigner bébé avec du lait maternel

600-01172747 © Masterfile Model Release Row of Naked BabiesAprès avoir fait des flans pour ma fille à base de Lait Maternel et d’Agar-agar afin d’endiguer sa grève du biberon  hier soir j’ai appris à soigner ma fille avec mon propre lait.

Oui, on a changé de marque de couches et petite puce a fait une grosse réaction allergique, du coup ses fesses ont virées au rouge vif et moi je suis bien embêtée. Après avoir essayée toutes les crèmes de la pharmacie et m’être ruinée par la même occasion, AUCUNE amélioration… A deux doigts de l’emmener chez le doc je décide de tenter un dernier truc…

Je me rappelle vivement d’un article lu je ne sais plus où qui disait que le LM pouvait soigner les érythèmes… à la base j’étais dubitative et j’avoue que c’était pour moi un petit peu l’essai de la dernière chance mais après tout, les compresses de LM sont efficaces pour réparer les crevasses en début d’allaitement pourquoi ça ne réparerait pas les fesses ?

Je me lance. me voilà donc en train de tirer mon lait pour l’appliquer sur son petit cul cul de bébé et de laisser sécher à l’air libre. Je la pose les fesses à l’air sur une alèse pour la nuit, verdict du matin : c’est toujours rouge, mais beaucoup moins ! Bref c’est le seul truc qui a fonctionné. On va continuer comme ça pour le reste de la journée LM + fesses à l’air… Je sens que je vais passer ma journée à nettoyer des accidents aujourd’hui Y O U P I !!

Ah ! Je suis bien contente d’avoir découvert cette astuce et c’est pour ça que je la partage avec vous. Parce que le LM a des avantages qui vont au delà du bénéfice santé et de la transmission des anticorps. Et j’espère que ça pourra servir à d’autres mamans. Pour Z’hom qui a beau me soutenir dans mon allaitement étaler du lait sur les fesses de ma fille c’est quelque chose de bizarre. Mais au moins il aura eu la preuve que ça marche !

Et vous, des astuces pour les fesses rouges ? 

D’autres astuces avec le LM ?

Et n’hésitez pas à répondre au sondage du moment =)

3 réflexions sur “Soigner bébé avec du lait maternel

  1. J’ai pas d’action chez les couches écolo mais chez nous jamais de fesses rouges avec les Wiona (pas trouvé d’autre défaut non plus d’ailleurs). Prévenir plutôt que guérir, je crois que c’est encore le mieux.

    En tout cas le pouvoir du lait pour soigner son bébé est top ! Moi je l’ai plus utilisé pour soigner les rhumes (une goutte dans chaque narine).

    J'aime

Par ici les mots doux =)

