Ces trucs qu’on m’avait pas dit sur les bébés

Photo du 20-11-14 à 17.48 #2

Devenir maman c’est aller à la rencontre de l’inconnu, petits florilèges de ce qu’on m’avait pas dit sur les bébés :

Un bébé ça pète!

Jusque là c’est logique, mais que ça fasse du bruit je ne m’y attendais pas autant vous dire que la première fois que la princesse a joué de la trompette avec ses fesses j’ai regardé Z’hom en soupirant, qui lui me regardait bizarrement parce que y avait nos familles dans la chambre de la mater’ puis on s’est rendu compte que cette petite puce avait un derrière puissant!

Un bébé c’est violent

Ça pince, ça griffe, ça tape, ça tire les cheveux et ça ne s’en rend pas compte. Oui les bébés aiment et prennent un malin plaisir à nous faire du mal.

Un bébé ça a un radar pour empêcher papa et maman de faire des câlins

Oui !! Et même si bébé semble dormir profondément, le radar lui est bien en marche, dommage !

Un bébé ça vous force à vous retenir d’aller aux toilettes

Et du coup on se remuscle le périné en même temps ! C’est trop chouette !

Un bébé ça fait tout le temps arriver en retard

Oui même si on fait tout pour être à l’heure il y aura toujours la tétée de dernière minute, la couche qui déborde au dernier moment ou le chagrin inconsolable, quoi qu’il arrive, bébé veille à ce que le temps soit le sien et plus le votre

Un bébé c’est attiré vers le danger

Oui tout ce qui peut être dangereux est source d’amusement, dernière en date de ma fille essayer de se jeter dans le vide à la moindre occasion… Frayeurs assurées !!

Et vous c’est quoi qu’on vous avez pas dit sur les bébés ??

6 réflexions sur “Ces trucs qu’on m’avait pas dit sur les bébés

  1. La première fois que j’ai été séparée de mon neveu après sa naissance j’ai ressenti un vide sidéral, physique même. Je l’aurai pas cru si on me l’avait dit de toute façon, mais putain, un bébé, c’est magique!

    Aimé par 1 personne

Par ici les mots doux =)

