Élucubrations Marseillaises … Fada

terrasses_du_port

Aïoli lo chourmo !

Hier on est allé se promener aux Terrasses du Port en famille. Alors on prend la voiture et on descend, direction Marseille !

J’avais les yeux bordés d’Anchois et autant vous dire que le dimanche comme le matin je me lève pour aller faire le pain l’après midi je suis plutôt claquée, mais tant pis je m’engatse quand même. Ma dormiasse de pitchoune s’endort dans la voiture, nous on barjaque et on s’arrête manger un bout à quick… On arrive aux terrasses du port qui est le tout nouveau centre commercial à Marseille, on descend dans le parking, Fan, le monde que y avait !

P1 blindé, P2 blindé on trouve par miracle une place au P3 parce qu’on a le cul bordé d’Anchois. On monte dans le centre, ça m’escagasse déjà quand je vois le monde tout autour et le couple qui se roule un palot dans l’ascenseur. Le centre est tout beau tout neuf et moi j’ai envie d’acheter tous les magasins. Oh pauvre, j’atterris au Paradis des cagoles! Z’hom me regarde et me sort : « j’aime Marseille mais moins les Marseillais« , je lui rappelle que lui aussi parle avec l’accent et que si il pouvait il passerait tous ses week ends au vélodrome. Une grognasse me bouscule alors que j’ai ma beauté dans les bras, je commence à m’enboucanner avec elle parce qu’elle ne m’a même pas dit « pardon » et que pour le coup j’ai failli lâcher la princesse, elle a pas de figure celle là !

On continue la tournée des magasins et pour le coup y a pleins de choses à voir, peuchère ma puce à trop chaud. On sort sur la terrasse, Z’hom allume une cigarette je regarde si y a des pescadou parce qu’ils ont installés une longue vue, y a tellement de brouillard fada, que je ne vois même pas le Frioul alors que c’est en face.

On retourne à l’intérieur et Les Terrasses du Port c’est vraiment un centre commercial connecté où on peut prendre des photos et se les envoyer sur facebook on en profite et on déguise virtuellement la Princesse en chinoise.

photo_2014-12-01_07-51-59

Bref, on continue notre tour et c’est la dernière fois que je fais autre chose le dimanche que la sieste, de longue je dis ça et c’est jamais le cas. Ma foi, il est 17h et on se tanque dans un café, y a même pas un Père Noël pour les minots j’ai un peu les boules.

On s’esbigne parce que la puce est ensuqué, un fois de plus on est esquiché dans l’ascenseur. Z’hom va payer le parking, Oh bonne mère ils ne prennent pas les billets, on remonte faire de la monnaie, on s’escampe. La parenthèse Marseillaise s’est terminée et un peu de folklore ça ne fait pas de mal, n’empêche j’ai bien gambergé pour vous pondre cet article, je vous laisse, j’ai de la vaisselle dans la pile 😉

Par ici les mots doux =)

