Ces personnes adorables qui n’ont pas d’enfants !

2015/01/img_0861.jpg

Désoler pour ma non présence sur la blogosphère ces derniers temps mais entre mes vacances de noël qui se sont prolongées et la reprise des cours qui arrive à grand pas … (j- 15) j’ai juste 4000000000 de trucs en tête et c’est dur dur de tenir le blog.

Mon mea-culpa de fait je peux enfin m’atteler à mon article 🙂

Dans notre entourage de parents on a tous la joie de connaître quelques non-parents qui résistent encore et toujours à l’envahisseur mais qui savent te prodiguer une foule, une montagne que dis-je, un cap, une péninsule de conseils.

J’ai moi même fait partie de ce club et on en a tous fait parti mine de rien. Et il faut l’avouer quand on a pas d’enfants même si on a eu un petit frère des heures de Baby sitting (et avec un peu de chance le BAFA à son actif) : tant qu’on a pas d’enfants on ne sait RIEN.
C’est quand tu deviens Parent que tu te rends compte que Le monde est divisé en 2 catégories les personnes qui ont des couches à changer et des petits pots à réchauffer et les personnes qui peuvent faire la grasse matinées ! Et ce sont ces personnes là qui dorment le dimanche matin qui n’ont aucune idée de ce qu’est une nuit lorsque bébé est en pleine poussée dentaire ou qu’il a un érythème fessier carabiné qui sont bourrées de bons conseils que tu devrais appliquer, parce que elles ont du recul et qu’elles savent vachement mieux tout ça que toi.
Ce sont ces mêmes personnes qui trouvent que t’allaites pour refuser de voir grandir ton enfant (et là l’idée de dégainer ton nichon et de leur viser les yeux avec ton lait t’es passé par l’esprit)
Généralement ce sont ceux là aussi qui vont te parler de caprices de manipulation et de laisser pleurer le mouflet (pour son bien… Toujours !) parce que toi, en tant que simple mère aveuglée par l’amour tu n’y connais rien. Et vu que tu es un parent en carton, laxiste au possible tu vas finir par te faire marcher sur les pieds si tu ne suis pas leurs conseils remplis d’expériences : (4h de garde du neveu de la belle sœur et une semaine en centre aéré avant de quitter le job et d’aller faire des frites à Mc do parce que les enfants c’est crevant !)
« Non mais faut leur mettre des limites et leur apprendre la frustration sinon c’est mort »

À côté de ces vilains personnages mais dans une autre catégorie de gens-sans-enfants il y a aussi ceux qui osent la métaphore canine
« Ouais mais je comprends que tu puisses pas la gronder moi mon chien c’est pareil je l’aime trop c’est l’amour »

Je te parle de mon gosse et toi tu me parles de ton chien comme dirait l’incarcéree la plus célèbre de France « nan mais allo quoi! »
Oui, on les aimes nos bébêtes à poils je suis d’ailleurs moi même dingue de ma chienne mais faut pas pousser mémé dans les orties. Au nom de tous les parents de France, de Navarre et du monde entier je vous en supplie arrêtez de sans cesse comparer nos enfants à vos chiens/chats/lapins/cochon d’inde/Python/poissons rouges et j’en passe. Et le pire c’est si vous comparez les attitudes ! Non non non votre animal n’est pas votre enfant. (Ou alors c’est que vous êtes la sœur ou le frère caché de Brigitte Bardot qui a avoué préférer ses chiens à son fils)
A vous chers non-parents, chers personnes qui ignorent tout de notre quotidien … Arrêtez de bavasser… Pour nous vous aurez toujours tort! (Mais on vous aime bien quand même)

11 réflexions sur “Ces personnes adorables qui n’ont pas d’enfants !

  1. A reblogué ceci sur TheMouse et les MouseCatchers…et a ajouté:
    Merci pour cet article Mamanuages… Tout cela est tellement vrai… Il y a forcément un AVANT et un APRÈS!
    D’habitude je ne suis pas trop fan des articles sur les BB, enfants, couches et biberons! Mais la c’est dit avec humour!
    Avant on peut imaginer mais pas comprendre…
    Avant, moi aussi je pensais que mon chien était comme un enfant… Mais c’était avant, comme ils disent!
    Après on peut comprendre, un point c’est tout!
    Cet article m’a fait sourire! Alors je le partage!
    Xoxo
    TheMouse

    Aimé par 2 people

    • Pour moi les gens qui n’ont pas d’enfants ne sont que des égocentriques qui ne pensent qu’à eux et se permettent de donner des conseils aux papa et maman .Ils n’ont pas réussi a se reproduire donc se disent bien ainsi . Et ils ne font pas dans le social car ils ne vivent que pour leurs conforts personnel c’est tout

      J'aime

  2. A reblogué ceci sur Pimpf : Drifting somewhere…et a ajouté:
    je plussoie !!!!!! article plein de bon sens, et auquel beaucoup de parents peuvent s’y retrouver.
    Avec mon épouse on s’est retrouvé pendant un moment dans le clan des couples sans enfants, et parfois on avait l’impression de passer pour des aliens car que l’on veuille ou non les niveaux de préoccupations et même de discussion entre couples ne sont pas les mêmes avant et après avoir eu des enfants ( et oui je pense qu’on est nombreux à parler de nos progénitures , même si on essaye de diversifier les sujets de discussion).
    Effectivement aussi il n’y a rien de plus énervant que de cumuler tous les  » bons conseils » de ceux qui n’ont pas d’enfants, sans oublier tous les conseils des proches ou de la famille qui  » de son temps faisait comme ça , ou avec moi ça ne passerait pas ! », mais gardez vos réflexions pour vous !!!! bravo pour ce super article !

    J'aime

  3. Bonjour. Il y a aussi ceux qui ont des enfants et qui savent t’expliquer en 2 temps 3 mouvements que, si tu n’y arrives pas avec les tiens, c’est que tu es nouille/mal organisée/nulle/voire pire. Ils sont aussi insupportables que ceux qui n’ont pas d’enfant. Heureusement nous sommes tous confrontés à la réalité et donc à la difficulté dans l’éducation un jour où l’autre : j’avoue que j’ai apprécié regarder les donneurs de leçon galérer à leur tour… Je sais, c’est pas beau! Bonne soirée

    J'aime

  4. Ravie de te retrouver Mamannuages, et avec un bien bel article d’ailleurs !
    C’est vrai que c’est « rigolo » de rassembler toutes ces « bêtises » que l’on peut entendre dans la bouche de ceux qui résiste encore à la parentalité…
    J’ai beaucoup aimé le ton de ton article
    Et par la même occasion, je te souhaite bien du courage pour le marathon que tu sembles vivre en ce moment ! =)

    J'aime

Par ici les mots doux =)

