On l’aura eu notre Charlie !

2015/01/img_1442.jpg

Pour faire original comme une grande partie des Français on a bataillé et on a eu notre Charlie. D’ailleurs comme une grande partie des français nous avons aussi été Charlie en descendant dans la rue.
On est Charlie mais c’est la première fois qu’on l’achetait même si j’ai toujours aimé les dessins de presse, même si les caricatures m’ont toujours fait rire…
J’ai beau me tenir informée de l’actualité j’avoue que je n’achète que très peu la presse papier… Ce qui est malheureux.
Enfin voilà, on a acheté notre Charlie, peut être aussi par curiosité malsaine histoire de savoir ce qui est dit dedans.
Par soutien aussi, parce qu’en tant que petite blogueuse je ne peux que soutenir la liberté d’expression.
On a lu Charlie et on a rit, un rire étrange, un rire d’émotion et une certaine admiration pour ces journalistes et ces dessinateurs qui ont eu la force de refaire un Charlie malgré les terribles événements.
Et de garder leur humour acerbe malgré tout. Non, Charlie n’est pas tombé dans le pathos malgré l’émotion et la tristesse, Charlie est vivant !

Je vais clore cette article avec deux de mes dessins faits le 11 janvier après la marche républicaine

2015/01/img_1312.jpg

2015/01/img_1297.jpg

Par ici les mots doux =)

