Le jour oú je suis devenue maman.

je ne m’attendais pas à cette violence qui d’un coup m’a happée de l’intérieur. Je ne m’attendais pas à toi,  à ce que tu lèves la tête et que tu me regardes dans un instant suspendu dans le temps et que tu te mettes à pousser ton premier cri. Je ne m’attendais pas à cet amour… J’étais enfin maman.

Je ne sais pas tout ce qui m’est passé par la tête à ce moment là je sais que je t’ai attrapée une fois tes épaules dégagées et que j’ai sentie cette plénitude. Je sais que c’était rapide et lent en même temps. Comme si les secondes duraient des minutes.

Il y a eu cette première tétée de bienvenue, qui aujourd’hui dix mois plus tard a été suivi de beaucoup d’autres. Ta petite tête s’enfouissant contre moi à la recherche du sein. J’étais épuisée, je te regardais et je n’y croyais pas. J’ai dis à ton père  : « Ça y est on est papa et maman » et je n’en revenais pas.

Aujourd’hui je suis tombée sur cette photo qui m’a fait remontée tant de souvenirs. Qui m’a rappellée à quel point tu grandissais vite et à quel point cet instant a été précieux. Tu grandiras encore et tu seras une femme, ma fille. Ce jour là, je crois que la nostalgie m’emplira une fois de plus, comme ce soir. Parce que, tu es l’amour de ma vie, tu es ma plus belle réussite.



Publicités

Une réflexion sur “Le jour oú je suis devenue maman.

Par ici les mots doux =)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s