Les joies d’une stagiaire IDE

 

Me voilà du bon côté de l’aiguille celui oú quand ça pique on n’a pas mal, voilà mon quotidien depuis 2 semaines. 10h/jours sur le roulement IDE un planning sympa avec deux week-ends par mois de boulot. Des jours de repos en semaine, et bébé qui a démarré avec succès la nounou vu que papa a repris le boulot. 

De l’autre côté de l’aiguille, je me sens bien, la journée passe vite meme si j’ai toujours le coeur auprès de ma fille, même si j’ai peur de savoir ce qui se passe chez nounou… Et pourtant j’ai trouvé une perle.

Pas facile de concilier les deux, pas facile d’être maman et de cloisonner lorsque dans son service on peut être confronter à des personnes en soins palliatifs, pas facile de rentrer de récupérer bébé et d’oublier que dans l’aprem un patient est parti aux urgences avec une sat à 84 malgré 12L d’O2. Et pourtant… Ce métier c’est ce que je veux faire. Courir toute la journée avec des taches propres de permanganate qui ne partent pas de la blouse. Me confronter aux patients, les rencontrer. Des fois être émue, agacée oú fatiguée de devoir répéter quinze fois la même chose, être honnête, non madame je ne sais pas, mais je vais me renseigner. N’oublier personne, partager un bout de chemins avec tous les types de personnes. Me lever à 4h30 du matin.Avoir le patient de la 135 qui se moque de moi quand je fais tomber le set de pansement. Avoir celle de la 102 qui fond en larme Parce qu’elle veut rentrer chez elle. Avoir celui de la 228 qui me raconte sa vie ses amours et ses emmerdes, sans oublier celle qui sonne toutes les 30 secondes pour rien. 

Ce qui est beau dans ce métier dans mon futur métier, ce n’est pas de savoir faire une prise de sang et de connaître le Vidal, c’est tout ce qu’il y a autour.

Bref, je suis en stage je suis fatiguée mais sous ma blouse je m’éclate!

Publicités

Par ici les mots doux =)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s